Eurazeo perd 106 millions d'euros au 1er semestre

PARIS (Reuters) - La société d'investissement Eurazeo a annoncé jeudi une perte de 106,3 millions d'euros au premier semestre suite à des pertes sur des produits dérivés et des écarts d'acquisitions.

Partager

Les résultats liés à l'activité sont meilleurs et Eurazeo affiche un chiffre d'affaires en augmentation de 5,3% à 1,907 milliard d'euros.

L'Ebit (résultat opérationnel) ajusté des sociétés intégrées de 200,5 millions d'euros est lui en hausse de 7,7% par rapport à la même période de l'année dernière.

Eurazeo a fait état d'un actif net réévalué stable à 70,1 euros contre 70,3 euros au 31 décembre 2010.

La holding financière, qui avait renoué avec les bénéfices en 2010, a réitéré son objectif de créer 2 milliards d'euros de création de valeur d'ici 2014 notamment grâce à de nouvelles acquisitions.

Eurazeo s'est lancée cette année dans une série d'acquisition en reprenant le fonds OFI Private Equity, une participation dans le groupe de prêt-à-porter Moncler et dans l'administrateur de biens Foncia.

La holding financière possède des participations dans des sociétés cotées comme Accor ou privées comme le loueur de voitures Europcar.

Julien Ponthus, édité par Benjamin Mallet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS