Eurazeo et Carlyle en négociations exclusives pour B&B

PARIS (Reuters) - La société d'investissement Eurazeo a annoncé samedi être entrée en négociations exclusives avec Carlyle en vue de la vente de la chaîne d'hôtels B&B au fonds américain.

Partager

Cette période d'exclusivité de "courte durée", qui se termine avant la fin de la semaine prochaine, pourra être renouvelée si "certaines conditions" relatives au financement sont remplies, indique le groupe dans un communiqué.

L'opération est envisagée sur la base d'une valeur d'entreprise de 485 millions d'euros pour la chaîne d'hôtellerie économique mise en vente il y a quelques semaines.

Selon LesEchos.fr, les discussions se sont poursuivies jusqu'à la dernière minute entre le vendeur et les deux candidats encore en lice depuis le second tour, Carlyle et Bridgepoint, qui se trouvaient au coude à coude.

B&B Hôtels, acquis en 2005 par Eurazeo, a dégagé un excédent brut d'exploitation agrégé avant loyers de 71 millions d'euros en 2009.

Le positionnement de B&B dans l'hôtellerie économique, alors que la croissance est toujours en berne en Europe, et la solidité de son plan de développement en font l'un des dossiers qui a le plus de chances d'aboutir sur la place de Paris, notait une source proche du dossier en mai dernier.

Eurazeo a annoncé une perte nette de 199,3 millions d'euros en 2009 après une perte de 68 millions un an plus tôt.

Gérard Bon, édité par Jean-Stéphane Brosse

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS