Eurazeo acquiert 45% du groupe textile de luxe Moncler

La somme déboursée par Eurazeo sera de 418 millions d'euros. Une transaction qui devrait être finalisée au troisième trimestre 2011. Cette cession valorise Moncler, surtout connu pour ses doudounes, à plus de 1,2 milliard d'euros

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurazeo acquiert 45% du groupe textile de luxe Moncler

Au terme de cette opération, les autres grands actionnaires seront le président de Moncler Remo Ruffini avec 32%, et le fonds d'investissement Carlyle avec 17,8%. Moncler comptait initialement faire son entrée à la Bourse de Milan et avait obtenu le feu vert de l'autorité boursière. Mais après avoir "évalué les conditions de marché", le groupe et ses actionnaires ont finalement décidé de ne pas prendre cette voie pour le moment, a expliqué son patron Remo Ruffini.

Fondée en 1952 à Grenoble et rachetée en 2003 par l'Italien, Moncler détient les marques Moncler, Henry Cotton's, Marina Yachting et Coast Weber&Ahaus. Elle possède un réseau de 55 magasins en Europe, en Amérique du nord et en Asie. Basé à Milan, Moncler emploie plus de 1.000 salariés et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 429 millions d'euros.

Eurazeo entend soutenir la stratégie de Remo Ruffini en poursuivant l'expansion géographique de Moncler en Chine et aux Etats-Unis ou en lançant des ventes en ligne par exemple.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS