Eurazeo : 500 millions dans les PME industrielles

La société d’investissement Eurazeo prévoit d'investir 500 millions d’euros sur cinq ans pour les PME industrielles. Particulièrement visées, les entreprises des secteurs de l'environnement et de l'énergie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurazeo : 500 millions dans les PME industrielles

Eurazeo lance un label « Eurazeo croissance », un projet qui « entend participer au développement des PME françaises » dans l'industrie. La société d’investissement va engager 500 millions d’euros sur cinq ans pour financer les entreprises « à fort potentiel et ayant besoin de capitaux pour accélérer leur croissance », a indiqué Eurazeo dans un communiqué ce vendredi.

environnement et énergie

Ce label « vise des entreprises où le développement passe par un déploiement capitalistique ». Une chance pour les PME qui veulent se lancer dans l’environnement ou l’énergie, des industries dominées par de grands groupes du type Suez, Veolia ou EDF. Ainsi, le premier investissement d’Eurazeo Croissance se fera chez Fonroche, une PME de l’industrie du photovoltaïque. « Fonroche a besoin de dizaines de millions d'euros tous les ans, car ils sont en train de construire des centrales de photovoltaïque. Nous leur apportons du capital mais aussi des capacités de négociation avec les banques et un savoir-faire que nous avons constitué auprès de sociétés matures », explique Fabrice de Gaudemar, membre du directoire d’Eurazeo en charge de ce label.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Entre la banque et la bourse

Eurazeo a l’habitude des grands comme Accor ou Danone. Mais si le fonds a lancé une offre spécifiques aux plus petits, c'est qu'il y a une demande. « Nous avons constaté un nouveau besoin sur le marché», indique le président du directoire d’Eurazeo. « Déjà, il est plus difficile d’avoir du crédit pour les PME et celles-ci ne peuvent pas forcément être capitalisées. Il n’y a pas pour elles de case standard en France ». Elles peinent à trouver les capitaux nécessaires à leurs investissements, et le label viendrait à point nommé combler un vide entre la banque et la bourse. Dans cette affaire, 20% des actifs d’Eurazeo sont engagés. Soit 500 millions sur 4 milliards d'euros.

Morgane Remy

0 Commentaire

Eurazeo : 500 millions dans les PME industrielles

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS