Quotidien des Usines

Euralis restructure ses sites industriels

Publié le

Social

Euralis gastronomie, numéro 1 mondial du foie gras, a annoncé un projet de restructuration industrielle. D'ici à la fin du premier semestre 2010, l'entreprise, qui emploie 1 880 personnes, va supprimer 120 postes, dont la moitié dans le Morbihan.

L'abattoir de canards de Lignol (Morbihan) sera fermé et la totalité de sa production transférée vers le site des Herbiers.

Les activités de la filiale de Saint-Laurent-sur-Manoire (Dordogne) seront déplacées vers le site de Sarlat (Dordogne). Ce plan prévoit également une centralisation de la logistique. Euralis explique son projet par une forte chute de la consommation de foie gras en France et dans le monde.

L.M.

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte