Euralis ferme quatre usines et supprime 110 emplois

Ce plan social annoncé le vendredi 27 janvier frappe plusieurs sites en France. Il fait suite aux mauvais résultats de l'une des branches d'Euralis positionnée sur un marché "très concurrentiel".

Partager

Euralis ferme quatre usines et supprime 110 emplois

Le groupe coopératif Euralis (1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires) a décidé de restructurer son pôle alimentaire, d’un chiffre d’affaires d’environ 536 millions d’euros, en pertes. Le pôle est notamment spécialisé sur le foie gras (avec les marques Rougié et Monfort) et sur le traiteur (avec la marque Stalaven).

Le groupe devrait fermer les sites de production de Roye et de Chateaurenard. Il investirait 7 millions d’euros sur le site de Stalaven à Yffiniac (Côtes d’Armor) où seraient rapatriées d’ici à 2014 les productions de deux usines de Saint-Agathon et Saint-Brieuc, situées à proximité.

Il devrait également fermer les plates-formes logistiques de Pont-Sainte-Marie et de La Tour du Pin. La télévente de sa filiale Stalaven serait regroupée sur trois sites (Thiais, Les Essarts, Yffiniac).

Le plan conduira à la suppression de 110 postes sur un total d’environ 3 000 et au transfert de 36 postes. Le groupe coopératif s’est séparé il y a quelques jours de son directeur général, Giampaolo Schiratti, ex-DG de Marie et de Bakkavör France, recruté il y a quelques mois. Pierre Couderc, directeur général du groupe, prend en charge la direction du pôle.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS