Euragra doit fermer ses portes

Social

Partager


Cette usine de fabrication de soupes et autres produits transformés à base de légumes est implantée à Saint-Divy dans le département du Finistère. Elle emploie 41 salariés qui risquent le licenciement. En effet, le groupe belge Pinguin (160 millions d'euros de chiffre d'affaires) propriétaire de ce site depuis 2002 explique que la fermeture est probable, puisque « l'activité a peu de chances d'être poursuivie ».
Le dirigeant a cherché plusieurs solutions pour assurer la pérennité de cette usine, mais elles n'ont pas abouti. Euragra perd de l'argent, sachant qu'avec la perte de plusieurs marchés ses volumes de production ont été ramenés à 3.500 tonnes annuelles, contre 5.000 tonnes précédemment. Herwig Dejonghe, le P-DG de Pinguin également spécialisé dans la transformation de légumes, fait état de nombreux investissements chez Euragra avec un récent programme de 800.000 euros.
Le personnel est persuadé de la fermeture rapide du site et du transfert de son activité en Belgique. Il réclame la mise en place d'un plan d'aides financières aux licenciements.
Stanislas du Guerny, correspondant en Bretagne.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS