Quotidien des Usines

Euclyde Data Centers investit 3,2 millions d’euros pour un nouveau Datacenter à Sophia Antipolis

Michel Bovas (Alpes-Maritimes) , , ,

Publié le

Avec ce troisième Datacenter situé dans les Alpes-Maritimes, Euclyde confirme sa volonté d’être un acteur qui compte sur ce marché émergent.

Euclyde Data Centers investit 3,2 millions d’euros pour un nouveau Datacenter à Sophia Antipolis © Euclyde

Disposant déjà d’un Datacenter sur la technopole, Euclyde, qui emploie une vingtaine de salariés, va consacrer 3,2 millions d’euros à l’aménagement d’un second Datacenter à Sophia Antipolis. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement national initié en 2012 (1,2 million d’euros investis l’an passé) pour cette société créée en 2004, filiale du groupe Telecom & Technology France. Le futur Datacenter devait embaucher six ingénieurs et techniciens.

Avec ce second Datacenter, Euclyde va capter une clientèle supplémentaire d’entreprises. Ces dernières privilégient les centres de ce type à proximité. Il s'étend sur une surface de 2 500 mètres carrés dont 600 dédiés à des salles informatiques. Sa puissance est de 1200 kilovoltampère.

Euclyde Data Centers construit et gère des Datacenters de haute densité, offrant aux entreprises un hébergement de qualité pour leurs infrastructures IT, ainsi qu'une large gamme de services managés liés à leurs activités respectives. Depuis un an, la société a ouvert un Datacenter à Besançon (Doubs) et a aménagé de nouvelles salles d’hébergement dans son premier centre de Sophia-Antipolis.

En février la société Eucyde a annoncé une progression de 37 % de son chiffre d'affaires, qui s'élève à 2,8 millions d’euros en 2012, et un résultat net de plus de 20 %. La société investit en R&D pour proposer de nouvelles offres (hébergement, sauvegarde, cloud, sécurité). Pour l’avenir, Euclyde réfléchit à un nouveau datacenter qui serait implanté dans un programme de bureaux dans l’Ecovallée à Nice.

Michel Bovas
?
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte