L'Usine Campus

Etudiants-entrepreneurs, Nantes Tech vous ouvre un camp de vacances

Maureen Le Mao ,

Publié le

Nantes Tech lance Maia Mater, un programme d’accompagnement des étudiants primo-entrepreneurs issus de formation technologique.

Etudiants-entrepreneurs, Nantes Tech vous ouvre un camp de vacances
Les jeunes startupers seront accueillis jour et nuit à Saint-Nazaire comme à Nantes à la caserne
© ©Nantes métropole

"Un programme intense, court et radical",  tel est le pitch de Maia Mater, le camp d’entraînement pour les primo-entrepreneurs lancés par la Nantes Tech. La première édition aura lieu du 22 mai au 24 septembre prochain à Nantes et à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Ce dispositif gratuit cible uniquement les étudiants de formation technologique en fin de parcours et les jeunes diplômés. Objectif ? Les inciter à entreprendre avec un programme intensif d’accompagnement (ateliers, workshop, coaching…) pensé en plusieurs sessions sur trois ans.

Déjà 40 postulants

Intensif et complet, les jeunes porteurs de projets sélectionnés seront aussi nourris et logés gratuitement. Ils seront accueillis à la caserne Mellinet à Nantes et au VIP, salle de musiques actuelles et aux Abeilles, espace d’hébergement à Saint-Nazaire. Les startupers seront coachés par des mentors issus notamment de startups du territoire comme Thomas Matthieu de Guest Suite, Fabien Poulard de Dictanova ou encore Thomas Busson de Matlo. Une quarantaine de jeunes ont déjà postulé au programme, soutenu par Nantes Métropole et la Carène, l’agglomération de Saint-Nazaire. Les inscriptions sont encore ouvertes.

Un programme sur trois ans

Concrètement, deux camps seront proposés en 2017. Le premier de quatre mois à Nantes cible spécifiquement les étudiants et jeunes diplômés qui portent un projet de création de startups. Le second, une session d’un mois en juillet, s’adresse aux jeunes startups souhaitant prendre du recul sur leur activité. En 2018, tous se retrouveront durant un mois à Saint-Nazaire pour effectuer un bilan de leur activité. La troisième année, ils reviendront faire part de leur expérience aux nouvelles promotions de Maia Mater. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte