Etude du CRIIGEN sur les OGM : Auchan a participé au financement

Selon nos confrères du magazine LSA, le distributeur nordiste a contribué au financement de l’étude concluant a la toxicité des OGM. Carrefour a également appuyé le CRIIGEN, association à l’origine de l’étude, mais uniquement de 2000 à 2010.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Etude du CRIIGEN sur les OGM : Auchan a participé au financement

Les OGM ont peut-être des retombées sur la santé des consommateurs, mais ils peuvent aussi modifier leur comportement d’achat. C’est certainement pour toutes ces raisons que des groupes comme Carrefour ou Auchan financent ou ont financé le CRIIGEN (Comité de recherche et d'information indépendante sur le génie génétique), l’association qui a mené l’étude controversée sur la toxicité des OGM.

Contacté par LSA (Titre appartenant, comme L'Usine Nouvelle, au groupe Infopro Communications), Carrefour a indiqué que l’enseigne avait participé de 2000 à 2010 à la recherche sur les OGM en soutenant le Criigen, qui est plutôt opposé aux organismes génétiquement modifiés. Le distributeur a occupé un siège au conseil d’administration de l’association, mais n’a plus aucun lien avec elle, que ce soit financier ou administratif depuis deux ans.

Auchan a par contre participé directement au financement de l’étude, en versant des fonds. "Comme d’autres entreprises, nous avons soutenu l’étude du professeur Seralini, dans la finalité de faire avancer la recherche et le débat sur les OGM", précise Auchan.

La suite à lire sur LSA

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS