Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Etude du CRIIGEN sur les OGM : Auchan a participé au financement

Publié le

Selon nos confrères du magazine LSA, le distributeur nordiste a contribué au financement de l’étude concluant a la toxicité des OGM. Carrefour a également appuyé le CRIIGEN, association à l’origine de l’étude, mais uniquement de 2000 à 2010.

Etude du CRIIGEN sur les OGM : Auchan a participé au financement

Les OGM ont peut-être des retombées sur la santé des consommateurs, mais ils peuvent aussi modifier leur comportement d’achat. C’est certainement pour toutes ces raisons que des groupes comme Carrefour ou Auchan financent ou ont financé le CRIIGEN (Comité de recherche et d'information indépendante sur le génie génétique), l’association qui a mené l’étude controversée sur la toxicité des OGM.

Contacté par LSA (Titre appartenant, comme L'Usine Nouvelle, au groupe Infopro Communications), Carrefour a indiqué que l’enseigne avait participé de 2000 à 2010 à la recherche sur les OGM en soutenant le Criigen, qui est plutôt opposé aux organismes génétiquement modifiés. Le distributeur a occupé un siège au conseil d’administration de l’association, mais n’a plus aucun lien avec elle, que ce soit financier ou administratif depuis deux ans.

Auchan a par contre participé directement au financement de l’étude, en versant des fonds. "Comme d’autres entreprises, nous avons soutenu l’étude du professeur Seralini, dans la finalité de faire avancer la recherche et le débat sur les OGM", précise Auchan.

La suite à lire sur LSA

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle