Etre diplômé d'une université américaine serait le plus court chemin vers l'emploi
Le spécialiste de l’orientation Quacquarelli Symons (QS) a publié, mardi 12 septembre, le Top 100 des universités et grandes écoles favorisant le plus l’employabilité. Selon le classement, les facultés américaines offrent les meilleures chances. Les deux seuls établissements français, Polytechnique et Centrale Supelec pâtissent d’un manque de partenariats avec les entreprises.
Le spécialiste de l’orientation Quacquarelli Symons (QS) publie chaque année le Top 100 des instituts supérieurs favorisant l’accès à l’emploi des étudiants. L’édition 2018 révèle que les campus des Etats-Unis délivrent les sésames et préparent les étudiants les plus convoités par les employeurs. Du côté des écoles françaises, seules deux entrent dans ce Top 100. Polytechnique et Centrale Supelec arrivent respectivement à la 28ème et 80ème place. Les deux écoles ont une très forte côte auprès des employeurs. QS pointe, par contre, un déficit d’échanges avec le monde de l’entreprise.
Selon une précédente étude de Hired, les diplômés avec le meilleur niveau de vie sont installés aux Etats-Unis. Et ce serait aussi le pays idéal pour obtenir un diplôme ouvrant les portes de l'emploi. En effet, les Etats-Unis caracolent en tête du classement. 31 universités américaines figurent dans le Top 100. Le Royaume-Uni y fait entrer quatorze instituts supérieurs et l’Allemagne, avec huit universités classées, complète le trio de tête.
VOS INDICES
source
L’université de Stanford, située en plein cœur de la Silicon Valley délivre le meilleur passeport pour l’emploi. La deuxième place est occupée par une autre université californienne, UCLA à Los Angeles. Troisième, Harvard située à Boston, offre les meilleurs salaires aux anciens. L’Université de Cambridge se positionne en tête des universités européennes à la sixième place.
L’institut a audité 500 établissements. Le classement découle de l’analyse de cinq critères : la réputation auprès des employeurs, le revenu des anciens, les partenariats avec les entreprises, leur présence au sein des campus et le pourcentage de diplômés ayant en emploi douze mois après leur sortie de l’école.
SUR LE MÊME SUJET
Etre diplômé d'une université américaine serait le plus court chemin vers l'emploi
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir