Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Etranglé par la cadence du Tesla Model 3, Elon Musk décide de reporter à nouveau le dévoilement de son camion

Aurélie M'Bida ,

Publié le

Le patron de la marque de véhicules électriques repousse une nouvelle fois la présentation de son poids-lourd autonome.

Etranglé par la cadence du Tesla Model 3, Elon Musk décide de reporter à nouveau le dévoilement de son camion © Youtube/Inverse/CC

Une seconde fois repoussé, l'événement tant attendu devrait être dévoilé le 16 novembre prochain. En fin de semaine dernière, Elon Musk a annoncé (sur son compte Twitter) que Tesla repoussait la présentation de son semi-remorque électrique et autonome. La raison ? Un planning trop chargé pour la marque, d'autres priorités pour l'entrepreneur qui dirige également SolarCity et SpaceX.

 

Entre un engagement à inonder le marché "de masse" avec son Model 3, dont la production en série a débuté à l'été, et la promesse de devenir omnipotent dans l'électrique (poids-lourd, bus), Elon Musk a choisi. Et ce sera le Model 3. Pour rappel, le constructeur avait indiqué vouloir fabriquer plus de 5000 Model 3 par semaine d'ici à la fin de l'année et 10 000 par semaine en 2018. Or la semaine dernière, la société de Palo Alto a reconnu que la production de ce véhicule avait été beaucoup plus basse qu'anticipée "en raison d'engorgements". Alors que Tesla voulait produire 1500 véhicules, seulement 260 Model 3 sont sortis d'usine le mois dernier.

Le tweet d'Elon Musk mentionne également Porto Rico, toujours dévasté par l'ouragan Maria. Le patron californien s'est en effet pleinement investit à restaurer l'électricité sur cette île. Dans cet agenda chargé, il faudra donc attendre encore un peu pour connaître les détails du super poids-lourd et savoir s'il ressemble bien à la photo "volée" la semaine dernière par un passionné. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle