Etranglé par la cadence du Tesla Model 3, Elon Musk décide de reporter à nouveau le dévoilement de son camion

Le patron de la marque de véhicules électriques repousse une nouvelle fois la présentation de son poids-lourd autonome.

Partager
Etranglé par la cadence du Tesla Model 3, Elon Musk décide de reporter à nouveau le dévoilement de son camion

Une seconde fois repoussé, l'événement tant attendu devrait être dévoilé le 16 novembre prochain. En fin de semaine dernière, Elon Musk a annoncé (sur son compte Twitter) que Tesla repoussait la présentation de son semi-remorque électrique et autonome. La raison ? Un planning trop chargé pour la marque, d'autres priorités pour l'entrepreneur qui dirige également SolarCity et SpaceX.

Entre un engagement à inonder le marché "de masse" avec son Model 3, dont la production en série a débuté à l'été, et la promesse de devenir omnipotent dans l'électrique (poids-lourd, bus), Elon Musk a choisi. Et ce sera le Model 3. Pour rappel, le constructeur avait indiqué vouloir fabriquer plus de 5000 Model 3 par semaine d'ici à la fin de l'année et 10 000 par semaine en 2018. Or la semaine dernière, la société de Palo Alto a reconnu que la production de ce véhicule avait été beaucoup plus basse qu'anticipée "en raison d'engorgements". Alors que Tesla voulait produire 1500 véhicules, seulement 260 Model 3 sont sortis d'usine le mois dernier.

Le tweet d'Elon Musk mentionne également Porto Rico, toujours dévasté par l'ouragan Maria. Le patron californien s'est en effet pleinement investit à restaurer l'électricité sur cette île. Dans cet agenda chargé, il faudra donc attendre encore un peu pour connaître les détails du super poids-lourd et savoir s'il ressemble bien à la photo "volée" la semaine dernière par un passionné.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS