Tout le dossier Tout le dossier
-
Agro
Etranges nourritures: Soylent, la poudre capable de remplacer les aliments dans vos assiettes
-
Séries d'été
Etranges nourritures : Astronaut Food, comme une saveur d'espace
-
Agro
Etranges nourritures : les fromages de synthèse, ces substituts sans lait qui envahissent vos plats
-
Séries d'été
Etranges nourritures : Syngenta invente la tomate qui ne pourrit jamais
-
Technos et Innovations
Etranges nourritures : des algues et des micro-organismes faits maison
-
Séries d'été
Étranges nourritures : Bioplastic Fantastic, des appareils à dévorer... des yeux
-
Agro
Etranges nourritures : Le steak végétal… aux protéines de pois
Etranges nourritures : Astronaut Food, comme une saveur d'espace
Deuxième épisode de notre série consacrée à ces innovations agroalimentaires... appétissantes ou pas ! Vous n'êtes pas éligible au tourisme spatial mais vous voulez quand même goûter aux aliments des astronautes ? La marque Astronaut Food propose des aliments désydratés, généralement réservés aux astronautes.
Manger dans l'espace peut se révéler être un véritable défi. Dans un environnement de micro-gravité, les aliments flottent et les miettes risquent d'endommager les appareils si elles ne sont pas confinées. Pour éviter ce genre de pépins, les astronautes se nourrissent donc, exclusivement, d'aliments déshydratés.
Jusqu'alors, ces mets étaient réservés aux astronautes, désormais Astronaut Food propose au commun des mortels de s'alimenter comme dans l'espace.
VOS INDICES
source
Des produits élaborés avec la Nasa
De la glace, des pommes, des fraises déshydratées sont proposées à la vente. Ces aliments peuvent être conservés pendant plusieurs années sans aucune perte de goût ou nutriments.
Aucune condition de stockage particulière n'est requise. Les produits élaborés par Astronaut Food ont été mis au point avec le concours de la Nasa et utilisé lors de précédents voyages spaciaux comme lors de la mission "Mercury".
Un procédé de fabrication haute technologie permet de conserver le produit intact, la réhydratation se fait uniquement avec l'humidification du produit. Ces aliments peuvent être commandés sur le site du fabricant pour un peu plus de trois dollars le produit... moins cher qu'un voyage dans l'espace !
Wassinia Zirar
Etranges nourritures : Astronaut Food, comme une saveur d'espace
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER