Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Etranges nourritures : Astronaut Food, comme une saveur d'espace

, , , ,

Publié le

Série d'été Deuxième épisode de notre série consacrée à ces innovations agroalimentaires... appétissantes ou pas ! Vous n'êtes pas éligible au tourisme spatial mais vous voulez quand même goûter aux aliments des astronautes ? La marque Astronaut Food propose des aliments désydratés, généralement réservés aux astronautes.

Etranges nourritures : Astronaut Food, comme une saveur d'espace © Astronaut Food

Manger dans l'espace peut se révéler être un véritable défi. Dans un environnement de micro-gravité, les aliments flottent et les miettes risquent d'endommager les appareils si elles ne sont pas confinées. Pour éviter ce genre de pépins, les astronautes se nourrissent donc, exclusivement, d'aliments déshydratés.

Jusqu'alors, ces mets étaient réservés aux astronautes, désormais Astronaut Food propose au commun des mortels de s'alimenter comme dans l'espace. 

Des produits élaborés avec la Nasa

De la glace, des pommes, des fraises déshydratées sont proposées à la vente. Ces aliments peuvent être conservés pendant plusieurs années sans aucune perte de goût ou nutriments.

Aucune condition de stockage particulière n'est requise. Les produits élaborés par Astronaut Food ont été mis au point avec le concours de la Nasa et utilisé lors de précédents voyages spaciaux comme lors de la mission "Mercury".

Un procédé de fabrication haute technologie permet de conserver le produit intact, la réhydratation se fait uniquement avec l'humidification du produit. Ces aliments peuvent être commandés sur le site du fabricant pour un peu plus de trois dollars le produit... moins cher qu'un voyage dans l'espace !

Wassinia Zirar

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle