Etihad Airways envisage un avenir sans Airbus A380... ni A350

La compagnie aérienne d'Abou Dhabi Etihad Airways se prépare à supprimer 1.200 postes, conséquence de son projet de remiser définitivement ses Airbus A380 et de ne jamais faire voler les A350 qu'elle a commandés, a-t-on appris de sources internes et de sources proches du secteur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Etihad Airways envisage un avenir sans Airbus A380... ni A350
La compagnie aérienne d'Abou Dhabi Etihad Airways se prépare à supprimer 1.200 postes, conséquence de son projet de remiser définitivement ses Airbus A380 et de ne jamais faire voler les A350 qu'elle a commandés. /Photo d'archives/REUTERS/Christopher Pike

Toutes les compagnies aériennes veulent optimiser leur flotte d'avions afin de faire des économies, alors que la crise du Covid-19 fait rage. L'Airbus A380 est la principale victime de ce grand ménage de printemps. Après Emirates et Air France, c'est Etihad qui veut retirer le géant des airs de sa flotte. Plus grave pour Airbus, la compagnie aurait l'intention de ne jamais faire voler les A350 qu'elle lui a commandé, selon des sources concordantes citées par Reuters.

Le réexamen de l'utilisation de sa flotte est la conséquence de la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus dont il faudra, estime la direction d'Etihad, des années pour se remettre, rapportent deux sources.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Etihad comptait 20.530 salariés en août 2019; plusieurs centaines ont d'ores et déjà perdu leur emploi.

Avec Reuters (Aziz El Yaakoubi et Alexander Cornwell; version française Henri-Pierre André)

0 Commentaire

Etihad Airways envisage un avenir sans Airbus A380... ni A350

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS