Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Etiam Connect, l'imagerie analysée à distance

,

Publié le

Etiam Connect, l'imagerie analysée à distance

 

Créé à Bordeaux fin 2008,

54 salariés

6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires

C’est en participant à un colloque sur les risques de déserts médicaux dans l’imagerie médicale que Xavier Coutouly, jeune radiologue, a un déclic. Pour conserver une médecine de proximité et des appareils de radiologie, des scanners et des IRM, il faut de l’interprétation à distance. Or « aucun industriel n’était capable de proposer une plate-forme de téléradiologie et l’encadrement métier indispensable, estime-t-il. Je me suis donc associé à un informaticien pour fonder Emaging Technology ». Durant deux ans, tous deux développent leur solution de téléradiologie. Et proposent à une quarantaine d’hôpitaux des formations, des interprétations d’imagerie médicale en programmation ou en urgence, tout en misant sur un réseau de radiologues de proximité. En novembre dernier, nouvelle étape : la start-up fusionne avec un spécialiste parisien de la communication d’images médicales, Etiam Group. Le but est de donner naissance au « premier opérateur de télémédecine en France », selon Éric Le Bihan, le président d’Etiam Connect, et devenir le numéro un en Europe. La nouvelle entité met déjà en relation 350 hôpitaux avec 2 000 experts de toutes spécialités (radiologues, neurologues, dermatologues…), en proposant du télédiagnostic et de la télé-expertise.

Point fort Dans la télémédecine, Etiam Connect affirme être l’unique entreprise regroupant en interne l’expertise organisationnelle, technique et juridique.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle