L'Usine Aéro

Ethiopian Air, première compagnie à refaire voler un 787 Dreamliner

, , ,

Publié le , mis à jour le 29/04/2013 À 07H14

Ethiopian Airlines a été samedi 27 avril la première compagnie aérienne à faire voler à nouveau un Boeing 787 Dreamliner depuis l'immobilisation en janvier de l'ensemble des appareils en exploitation dans le monde.

Ethiopian Air, première compagnie à refaire voler un 787 Dreamliner © Boeing

Un Dreamliner d'Ethiopian Airlines a quitté Addis-Abeba pour Nairobi samedi 27 avril juste avant 11 heures (8h GMT), a constaté un journaliste de Reuters. Le Boeing 787 devait atterrir dans la capitale kényane deux heures plus tard.

Tous les Dreamliner en exploitation dans le monde sont immobilisés depuis janvier à la suite de deux incidents, l'un à Boston et l'autre au Japon, mettant en cause la sécurité des batteries lithium-ion de l'appareil.

La semaine dernière, les autorités américaines ont donné leur feu vert à une nouvelle configuration de batteries lithium-ion qui doivent maintenant être installées sur les Dreamliner, ouvrant la voie à la reprise des vols.

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (Ana) doit organiser dimanche un premier vol test d'un Dreamliner.

L'avionneur américain a indiqué pour sa part être prêt à assembler sept 787 Dreamliner par mois à partir de la mi-2013, puis dix par mois à partir de la fin de l'année.

Avec Reuters (Aaron Maasho)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte