Eternity Systems ouvre un centre logistique à Bompas

Le prestataire spécialisé dans le lavage d’emballages réutilisables table sur une croissance du marché. - 

 

Partager
Eternity Systems ouvre un centre logistique à Bompas
L'entrepôt de Bompas mesure 3000 m².

Spécialisé dans le lavage industriel de contenants réemployables, Eternity Systems – la nouvelle marque créée par MT Systems – annonce la création d’un centre logistique de 3000 m², à Bompas (Pyrénées-Orientales) pour renforcer ses capacités de stockage. Pour mémoire, le groupe français se revendique comme le leader mondial du lavage industriel d’emballages et contenants réemployables avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et 1200 salariés. L’entreprise table sur la croissance du marché du réemploi, sachant que le gouvernement en a fait une priorité. « Nous constatons une croissance exponentielle de notre activité en matière de lavage industriel qui s’accompagne d’un besoin accru de trouver des lieux de stockage pour entreposer les marchandises. Notre nouveau centre logistique en est l’illustration », commente Gildas Bouilly, Pdg de l’entreprise.

Trois divisions

Eternity Systems est organisé autour de trois divisions : MT Systems Industrial Solutions, spécialisé dans le lavage de caisses pour l’agroalimentaire (fruits, légumes, viandes, poissons, boulangerie…) ; IPS Industrial Packaging Service qui traite les contenants secondaires et emballages tertiaires utilisés dans la supply chain tels que les palettes, les dollys, les trémies, les silos, les bacs ou les seaux ; CPS Consumer Packaging Service qui se focalise sur les contenants primaires tels que les bouteilles, les barquettes, les pots, les bocaux, les bacs Gastronorme ou encore les gobelets. En l’occurrence, le groupe envisage de développer cette dernière activité grâce au déploiement d’un réseau de micro-usines régionales pour limiter l’impact des transports dans l’analyse de cycle de vie du réemploi. Sur chacun de ces marchés, l’entreprise proposera une offre clé en main incluant tri, lavage industriel, logistique, stockage, traçabilité et réparation.

L’Agence pour la transition écologique (Ademe), estime à plus de 1 milliard d’euros le marché du réemploi de contenants en France.

Implanté en France, Espagne, Portugal et Allemagne ainsi qu’aux États-Unis et au Canada, Eternity Systems lave environ 700 millions d’emballages par an au moyen de ses quatorze sites de traitement équipés de 75 lignes, soit 2,3 millions de lavages par jour pour une surface d’exploitation de 200 000 m².

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS