Eternity Systems ouvre un centre logistique à Bompas

Le prestataire spécialisé dans le lavage d’emballages réutilisables table sur une croissance du marché. - 

 

Partager
Eternity Systems ouvre un centre logistique à Bompas
L'entrepôt de Bompas mesure 3000 m².

Spécialisé dans le lavage industriel de contenants réemployables, Eternity Systems – la nouvelle marque créée par MT Systems – annonce la création d’un centre logistique de 3000 m², à Bompas (Pyrénées-Orientales) pour renforcer ses capacités de stockage. Pour mémoire, le groupe français se revendique comme le leader mondial du lavage industriel d’emballages et contenants réemployables avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et 1200 salariés. L’entreprise table sur la croissance du marché du réemploi, sachant que le gouvernement en a fait une priorité. « Nous constatons une croissance exponentielle de notre activité en matière de lavage industriel qui s’accompagne d’un besoin accru de trouver des lieux de stockage pour entreposer les marchandises. Notre nouveau centre logistique en est l’illustration », commente Gildas Bouilly, Pdg de l’entreprise.

Trois divisions

Eternity Systems est organisé autour de trois divisions : MT Systems Industrial Solutions, spécialisé dans le lavage de caisses pour l’agroalimentaire (fruits, légumes, viandes, poissons, boulangerie…) ; IPS Industrial Packaging Service qui traite les contenants secondaires et emballages tertiaires utilisés dans la supply chain tels que les palettes, les dollys, les trémies, les silos, les bacs ou les seaux ; CPS Consumer Packaging Service qui se focalise sur les contenants primaires tels que les bouteilles, les barquettes, les pots, les bocaux, les bacs Gastronorme ou encore les gobelets. En l’occurrence, le groupe envisage de développer cette dernière activité grâce au déploiement d’un réseau de micro-usines régionales pour limiter l’impact des transports dans l’analyse de cycle de vie du réemploi. Sur chacun de ces marchés, l’entreprise proposera une offre clé en main incluant tri, lavage industriel, logistique, stockage, traçabilité et réparation.

L’Agence pour la transition écologique (Ademe), estime à plus de 1 milliard d’euros le marché du réemploi de contenants en France.

Implanté en France, Espagne, Portugal et Allemagne ainsi qu’aux États-Unis et au Canada, Eternity Systems lave environ 700 millions d’emballages par an au moyen de ses quatorze sites de traitement équipés de 75 lignes, soit 2,3 millions de lavages par jour pour une surface d’exploitation de 200 000 m².

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS