Etats-Unis: Un 11e cadavre découvert dans les décombres de l'immeuble floridien

par Gabriella Borter
Etats-Unis: Un 11e cadavre découvert dans les décombres de l'immeuble floridien
Les équipes de secours ont découvert lundi deux cadavres supplémentaires dans les décombres de l'immeuble résidentiel en front de mer près de Miami qui s'est effondré jeudi, portant à 11 morts le bilan de la catastrophe. /Photo prise le 28 juin 2021/REUTERS/Marco Bello

SURFSIDE, Floride (Reuters) - Les équipes de secours ont découvert lundi deux cadavres supplémentaires dans les décombres de l'immeuble résidentiel en front de mer près de Miami qui s'est effondré jeudi, portant à 11 morts le bilan de la catastrophe, tandis que 150 personnes étaient toujours considérées comme portées disparues.

Les opérations de recherche et de secours ont été perturbées par les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la région.

Cela fait désormais quatre jours qu'aucun rescapé n'a été retrouvé dans les ruines de l'immeuble de Surfside, en Floride, qui s'est brusquement effondré jeudi lorsque la plupart de ses résidents dormaient.

"Nous avons des gens qui attendent, encore et toujours. C'est atroce", a déclaré la maire du comté de Miami-Dade lors d'un point de presse organisé dans l'après-midi, en référence aux proches des disparus et des victimes.

"Ils espèrent toujours" que leurs proches vont ressortir des décombres en vie, a ajouté Daniella Levine Cava.

Une enquête est toujours en cours pour déterminer la cause de l'effondrement.

(avec Brendan O'Brien, Brad Heath, Peter Szekely et Dan Whitcomb; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS