Etats-Unis : les ventes sur internet ont décollé après Thanksgiving
Les e-commerçants étaient nombreux à proposer des promotions à l'occasion du "cyber Monday". Selon IBM, leurs ventes ont progressé de 26% par rapport à l'année dernière.
Les consommateurs américains étaient au rendez-vous du "cyber Monday" ce lundi 26 novembre. Les ventes des e-commerçants ont ainsi bondi de 26% par rapport à l'année dernière, a indiqué Digital Analytics Benchmark, une filiale de recherche du groupe IBM.
Selon une étude de comScore, ils étaient en effet 130 millions d'Américains à vouloir profiter des promotions pratiquées par les e-commerçants dans la continuité du long week-end de Thanksgiving, soit un tiers de plus qu'en 2011.
VOS INDICES
source
1.0865 -0.28
27 Janvier 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
1.1796705 -7.48
Septembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
113 +0.89
Juillet 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
Un succès qui vient rattraper celui, plus mitigé, du traditionnel "Black Friday". Les distributeurs, qui compte beaucoup sur ce vendredi suivant la fête américaine, ont ainsi vu la fréquentation de leurs magasins progresser de 3,5% mais les ventes diminuer de 1,8%.
"Les consommateurs sur écran ont été particulièrement nombreux cette année" et "les appareils mobiles continuent leur progression", représentant 21% du total des consommateurs qui ont fait des achats sur internet, ajoute l'étude d'IBM.
La journée du "Black Friday" a finalement elle aussi été marquée par une forte hausse des ventes sur internet : + 26% également par rapport à l'an dernier, avec 1,042 milliard de dollars de chiffre d'affaires, selon comScore.
SUR LE MÊME SUJET
Etats-Unis : les ventes sur internet ont décollé après Thanksgiving
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir