Etats-Unis : les ventes de voitures chutent de 26 % en septembre

Partager

Les principaux constructeurs automobiles américains relatent une forte baisse de leurs ventes au mois de septembre. Le nombre de véhicules vendus a en effet reculé de 26 %, c'est-à-dire bien plus qu'attendu, en raison de la crise subie par l'économie américaine.

Le mois dernier, Ford a vu ses ventes chuter de 30,9 % par rapport à septembre 2007. Les ventes de Chrysler ont quant à elle baissé de 30 %, celles de Toyota de 29,5 %, celles de Nissan de 34,2 % et celles de Honda de 20,9 %. C'est General Motors qui s'en sort le mieux, avec 12,1 % de véhicules vendus en moins.

Les constructeurs automobiles américains pessimistes pour 2009

Le directeur général de Ford Motor, Alan Mulally, ne prévoit pas d'améliorations dans le secteur automobile l'année prochaine. Selon lui, le marché ne se reprendra pas avant 2010. Quant au directeur général adjoint de General Motors, Fritz Henderson, il s'attend à ce que les marchés automobiles américain et européen restent faibles au premier semestre 2009. Le groupe en saura plus en fin d'année au sujet d'une cession éventuelle de sa marque Hummer, dont les ventes ont fortement chuté en 2008. GM a perdu plus de 50 milliards de dollars en trois ans, en raison notamment de la perte de vitesse des grosses cylindrées aux Etats-Unis, trop gourmandes en pétrole.

Adèle Bouet, avec Reuters

A lire aussi :
Toile de fond morose au Mondial

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS