États-Unis: Les démocrates du Sénat s'accordent sur un plan d'investissement de 3.500 milliards de dollars

par Richard Cowan et Susan Cornwell
Partager
États-Unis: Les démocrates du Sénat s'accordent sur un plan d'investissement de 3.500 milliards de dollars
Le plan du président américain Joe Biden d'investir massivement dans les infrastructures a reçu un coup de pouce mardi lorsque les démocrates du Sénat se sont mis d'accord sur un plan d'investissement de 3.500 milliards de dollars (2.970 milliards d'euros) qu'ils souhaitent inclure dans une résolution budgétaire qui sera bientôt débattue, a déclaré Chuck Schumer, chef de la majorité démocrate au Sénat. /Photo prise le 24 juin 2021/REUTERS/Tom Brenner

WASHINGTON (Reuters) - Le plan du président américain Joe Biden d'investir massivement dans les infrastructures a reçu un coup de pouce mardi lorsque les démocrates du Sénat se sont mis d'accord sur un plan d'investissement de 3.500 milliards de dollars (2.970 milliards d'euros) qu'ils souhaitent inclure dans une résolution budgétaire qui sera bientôt débattue, a déclaré Chuck Schumer, chef de la majorité démocrate au Sénat.

"Nous sommes parvenus à un accord", a déclaré Chuck Schumer aux journalistes après plus de deux heures de discussions à huis clos auxquelles ont participé des démocrates de la commission du budget du Sénat et des représentants de la Maison blanche. Les républicains n'ont pas pris part à ces négociations.

"Vous ajoutez cela aux 600 milliards de dollars du plan bipartisan et vous arrivez à 4.100 milliards de dollars, ce qui est très, très proche de ce que le président Biden nous a demandé", a déclaré Chuck Schumer.

Le chef de la majorité démocrate au Sénat faisait référence au projet de loi distinct et bipartisan sur les infrastructures, d'un montant total de 1.200 milliards de dollars, dont près de 600 milliards de dollars de nouvelles dépenses. Ce projet de loi financerait la reconstruction de routes, de ponts et d'autres infrastructures traditionnelles, ainsi que le déploiement de l'internet haut débit dans de nombreuses régions rurales des Etats-Unis.

Les négociateurs démocrates et républicains de cette mesure bipartisane ont également fait état de progrès en fin de journée.

(avec Chris Kahn, version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS