International

Etats-Unis : les créations d'emplois s'accélèrent

,

Publié le

Etats-Unis : les créations d'emplois s'accélèrent

Aux Etats-Unis, 290 000 emplois nets ont été créés au mois d’avril. Ces résultats dépassent largement les prévisions, qui étaient de 187 000 emplois créés. Il faut remonter à mars 2006 pour retrouver un solde positif aussi fort.

D'un côté, plus d’emplois créés aux Etats-Unis que le mois dernier, et ce sur le quatrième mois d’affilé. De l'autre, une augmentation du nombre de demandeurs d’emploi plus importante que le nombre de postes créés. Les créations d’emplois du mois d’avril n’ont donc pas pu empêcher une montée du chômage aux Etats-Unis.

Malgré cela, le taux de chômage a augmenté. Il est passé à 9,9%, après trois mois de stabilité à 9,7%. Les analystes estiment que cette hausse du chômage s’explique par un afflux de personnes dans la population active. De nombreux chômeurs découragés ont repris leur recherche et sont de nouveaux comptabilisés dans les statistiques, explique le ministère de travail américain.

Morgane Remy

 

En savoir plus en trois clics :

Etats-Unis : reprise en demi-teinte (6 mai)

LesEtats-Unis peinent à rebondir(26 mars)

Ralentissementde l'activité manufacturière aux Etats-Unis (2 mars)

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte