États-Unis: Les créations d'emplois bien inférieures aux attentes en avril

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois qu'attendu en avril, probablement en raison d'un pénurie de main-d'oeuvre, alors que l'activité économique redémarre avec l'amélioration du contexte sanitaire et un soutien budgétaire massif, montrent vendredi les statistiques officielles.
États-Unis: Les créations d'emplois bien inférieures aux attentes en avril
L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois qu'attendu en avril, probablement en raison d'un pénurie de main-d'oeuvre, alors que l'activité économique redémarre avec l'amélioration du contexte sanitaire et un soutien budgétaire massif, montrent vendredi les statistiques officielles. /Photo prise le 10 novembre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

Le département du Travail a recensé 266.000 créations de postes non-agricoles le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 978.000.

Celles du mois de mars ont été révisées à la baisse à 770.000 après une estimation initiale de 916.000.

Le taux de chômage, calculé sur la base d'une enquête distincte de celle sur les créations d'emplois, a augmenté à 6,1% alors que le consensus Reuters le donnait en baisse à 5,8% après 6,0% le mois précédent.

Le rendement des emprunts d'Etat américains à 10 ans a chuté après la publication de cette statistique, tombant jusqu'à 1,4690%, au plus bas depuis début mars.

Le dollar reculait nettement face à un panier de devises de référence tandis que le contrat à terme sur le Nasdaq, à forte composante technologique et très sensible aux taux, augmentait ses gains pour prendre 1,4%.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS