États-Unis : Le chef du Pentagone favorable à la modification des poursuites dans les affaires d'agression sexuelle

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré mardi qu'il était favorable à ce que les poursuites pour agression sexuelle et autres crimes connexes soient retirées de la chaîne de commandement de l'armée, une position en rupture avec celles de ses prédécesseurs.
États-Unis : Le chef du Pentagone favorable à la modification des poursuites dans les affaires d'agression sexuelle
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin (photo), a déclaré mardi qu'il était favorable à ce que les poursuites pour agression sexuelle et autres crimes connexes soient retirées de la chaîne de commandement de l'armée, une position en rupture avec celles de ses prédécesseurs. /Photo prise le 17 juin 2021/REUTERS/Evelyn Hockstein

Les défenseurs et les législateurs demandent depuis des années que les commandants militaires soient retirés du processus de décision lorsqu'il s'agit de poursuivre les cas d'agression sexuelle, arguant qu'ils sont enclins à négliger la question.

Les agressions et le harcèlement sexuels dans l'armée américaine ne sont pas souvent signalés et la façon dont le Pentagone les traite a fait l'objet d'un examen renouvelé.

"Nous travaillerons avec le Congrès pour modifier le Code uniforme de justice militaire, en retirant la poursuite des agressions sexuelles et des crimes connexes de la chaîne de commandement militaire", a déclaré Lloyd Austin dans un communiqué, devenant ainsi le premier secrétaire à la Défense à soutenir une telle mesure.

Le chef du Pentagone a déclaré qu'il était également favorable au retrait de la chaîne de commandement militaire d'autres crimes connexes, tels que les violences domestiques.

Il a indiqué qu'il informerait le président Joe Biden de la recommandation d'une commission indépendante sur les agressions sexuelles créée par le Pentagone. Cette commission a formulé les recommandations que Lloyd Austin a approuvées.

(Phil Stewart and Idrees Ali; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS