États-Unis : Le chef du Pentagone favorable à la modification des poursuites dans les affaires d'agression sexuelle

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré mardi qu'il était favorable à ce que les poursuites pour agression sexuelle et autres crimes connexes soient retirées de la chaîne de commandement de l'armée, une position en rupture avec celles de ses prédécesseurs.
Partager
États-Unis : Le chef du Pentagone favorable à la modification des poursuites dans les affaires d'agression sexuelle
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin (photo), a déclaré mardi qu'il était favorable à ce que les poursuites pour agression sexuelle et autres crimes connexes soient retirées de la chaîne de commandement de l'armée, une position en rupture avec celles de ses prédécesseurs. /Photo prise le 17 juin 2021/REUTERS/Evelyn Hockstein

Les défenseurs et les législateurs demandent depuis des années que les commandants militaires soient retirés du processus de décision lorsqu'il s'agit de poursuivre les cas d'agression sexuelle, arguant qu'ils sont enclins à négliger la question.

Les agressions et le harcèlement sexuels dans l'armée américaine ne sont pas souvent signalés et la façon dont le Pentagone les traite a fait l'objet d'un examen renouvelé.

"Nous travaillerons avec le Congrès pour modifier le Code uniforme de justice militaire, en retirant la poursuite des agressions sexuelles et des crimes connexes de la chaîne de commandement militaire", a déclaré Lloyd Austin dans un communiqué, devenant ainsi le premier secrétaire à la Défense à soutenir une telle mesure.

Le chef du Pentagone a déclaré qu'il était également favorable au retrait de la chaîne de commandement militaire d'autres crimes connexes, tels que les violences domestiques.

Il a indiqué qu'il informerait le président Joe Biden de la recommandation d'une commission indépendante sur les agressions sexuelles créée par le Pentagone. Cette commission a formulé les recommandations que Lloyd Austin a approuvées.

(Phil Stewart and Idrees Ali; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS