Etats-Unis: La production manufacturière a progressé de 1,4% en juillet

WASHINGTON (Reuters) - La production manufacturière a nettement rebondi en juillet aux Etats-Unis, stimulée par une accélération de la production de véhicules motorisés, malgré la persistance de difficultés liées à la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Etats-Unis: La production manufacturière a progressé de 1,4% en juillet
La production manufacturière a nettement rebondi en juillet aux Etats-Unis, stimulée par une accélération de la production de véhicules motorisés, malgré la persistance de difficultés liées à la pénurie mondiale de semi-conducteurs. /Photo prise le 26 mai 2021/REUTERS/Timothy Aeppel

La production manufacturière américaine a progressé de 1,4% le mois dernier après une baisse de 0,3% en juin, a déclaré mardi la Réserve fédérale.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,6%.

En juillet, la production automobile a bondi de 11,2%. La pénurie de semi-conducteurs a contraint les constructeurs à réajuster leurs calendriers de production et, selon la Fed, "un certain nombre de constructeurs automobiles ont réduit ou annulé leurs arrêts habituels de juillet".

Hors automobile, la production manufacturière américaine a augmenté de 0,7% en juillet.

La bonne santé du secteur manufacturier et le rebond de 1,2% de la production minière ont permis à la production industrielle de grimper de 0,9% le mois dernier.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Lucinda Langlands-Perry)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS