Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

États-Unis: La production industrielle accélère plus fort que prévu

Publié le

Infos Reuters WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle a augmenté davantage que prévu en décembre aux Etats-Unis, la vague de froid vers la fin du mois ayant entraîné une hausse de la demande de chauffage, mais la production manufacturière a ralenti.

États-Unis: La production industrielle accélère plus fort que prévu
La production industrielle a augmenté davantage que prévu en décembre aux Etats-Unis, la vague de froid vers la fin du mois ayant entraîné une hausse de la demande de chauffage, mais la production manufacturière a ralenti. /Photo d'archives/REUTERS/Tim Aeppel
© STAFF

La Réserve fédérale a annoncé mercredi que la production industrielle américaine avait progressé de 0,9% le mois dernier, portée aussi par le secteur minier, après une contraction de 0,1% en novembre, mois pour lequel avait initialement été annoncée une hausse de 0,2%.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une hausse limitée à 0,4% en décembre.

La production industrielle des Etats-Unis a crû au rythme annualisé de 8,2% au quatrième trimestre, sa plus forte croissance depuis le deuxième trimestre 2010.

Sur l'ensemble de 2017, elle a augmenté de 1,8%, le rythme le plus élevé depuis 2014.

Le secteur industriel américain profite de la bonne conjoncture mondiale et de l'affaiblissement du dollar, qui favorise ses exportations.

La production manufacturière n'a cependant progressé que de 0,1% en décembre, après des hausses de 0,3% le mois précédent et de 1,5% en octobre.

Elle a été ralentie par une contraction de 1,5% de la production de métaux primaires.

Le taux d'utilisation des capacités industrielles a augmenté de 0,7 point à 77,9%. Cette statistique est suivie par la Réserve fédérale comme un indicateur du moment où la croissance est susceptible de devenir inflationniste.

Tableau

(Lucia Mutikani; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus