Etats-Unis: La Fed attentive à un large éventail d'indicateurs sur l'emploi, selon Powell

(Reuters) - La Réserve fédérale américaine (Fed) examine un large éventail d'indicateurs pour évaluer si l'économie des Etats-Unis se rapproche du plein emploi, a déclaré mardi son président Jerome Powell.
Partager
Etats-Unis: La Fed attentive à un large éventail d'indicateurs sur l'emploi, selon Powell
La Réserve fédérale américaine (Fed) examine un large éventail d'indicateurs pour évaluer si l'économie des Etats-Unis se rapproche du plein emploi, a déclaré mardi son président Jerome Powell. /Photo prise le 28 septembre 2021/REUTERS/Kevin Dietsch

"Lorsque nous évaluons si nous sommes au maximum de l'emploi, nous examinons délibérément un large éventail d'indicateurs", a-t-il dit lors d'une conférence organisée conjointement par la Fed et d'autres grandes banques centrales.

La Fed est attentive aux disparités sur le marché du travail, "plutôt que de s'en tenir aux chiffres globaux", a-t-il ajouté, tout en notant que l'économie est plus forte lorsque le plus grand nombre possible de personnes peuvent travailler.

La Fed va commencer à réduire ce mois-ci ses achats d'obligations sur les marchés, donnant ainsi le coup d'envoi de la réduction progressive du programme de soutien à l'économie mis en oeuvre en mars 2020 au début de la crise du coronavirus.

Mais les responsables de l'institution s'interrogent de plus en plus sur le nombre d'emplois supplémentaires que l'économie peut encore créer et sur la capacité des acteurs économiques à supporter durablement une inflation élevée.

En moyenne, l'économie américaine a créée 582.000 emplois par mois cette année mais la population active a diminué de trois millions par rapport à son niveau d'avant la pandémie.

(Reportage Lindsay Dunsmuir, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS