Aux Etats-Unis, la FDA autorise les vaccins Moderna et Pfizer pour les jeunes enfants
L'administration américaine des médicaments, la FDA, a autorisé vendredi 17 juin deux vaccins contre le COVID-19 pour les enfants de moins de 5 ans, ouvrant ainsi la voie à la vaccination de millions d'enfants américains.
Avec
Mis à jour
17 juin 2022
La FDA, l'agence américaine de contrôle des médicaments, a autorisé ce 17 juin le vaccin développé par Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans, et celui développé par Moderna pour les enfants de 6 mois à 17 ans. Le vaccin de Pfizer a déjà reçu une autorisation pour les plus de 5 ans. Les vaccins pourraient être inoculés aux moins de 5 ans dès la semaine prochaine, ont déclaré des responsables de la Maison blanche. Les grandes chaînes de pharmacie ont fait savoir qu'elles étaient prêtes à les distribuer.
Un groupe consultatif des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui doit d'abord formuler sa recommandation sur l'utilisation des vaccins, doit se réunir vendredi et samedi.
VOS INDICES
source
200 -2.44
Avril 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
100 +0.1
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
146.8 -4.49
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Demande incertaine
Bien que de nombreux parents américains aient manifesté l'intention de faire vacciner leurs enfants, la demande reste incertaine. Le vaccin Pfizer/BioNTech a été autorisé pour les 5-11 ans en octobre, mais seuls 29% d'entre eux sont complètement vaccinés, selon les données fédérales.
"Les personnes s'occupant d'enfants peuvent avoir confiance dans la sécurité et l'efficacité de ces vaccins contre le COVID-19 et peuvent être assurées que l'agence a procédé à une évaluation en profondeur des données", a déclaré Robert Califf, commissaire de la FDA, dans un communiqué.
Les responsables de la santé publique affirment que même si une grande partie des jeunes enfants ont été infectés pendant la vague hivernale liée au variant Omicron du coronavirus, l'immunité naturelle s'affaiblit avec le temps. La vaccination devrait aider à éviter les hospitalisations et les décès si les cas augmentent à nouveau.
Avec Reuters (Manas Mishra à Bangalore ; version française Valentine Baldassari)
Aux Etats-Unis, la FDA autorise les vaccins Moderna et Pfizer pour les jeunes enfants
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir