Etats-Unis: L'indice de confiance du consommateur retombe en décembre

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur aux Etats-Unis est retombée plus fortement que prévu au mois de décembre, montre mercredi l'enquête mensuelle du Conference Board.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Etats-Unis: L'indice de confiance du consommateur retombe en décembre
La confiance du consommateur aux Etats-Unis est retombée plus fortement que prévu au mois de décembre, montre mercredi l'enquête mensuelle du Conference Board. L'indice de confiance calculé par l'organisation patronale est ressorti à 122,1, contre 128,6 en novembre. /Photo prise le 1er décembre 2017/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice de confiance calculé par l'organisation patronale est ressorti à 122,1, contre 128,6 en novembre, ce dernier chiffre ayant été révisé en baisse par rapport à un pic de 17 ans, à 129,5 publié en première estimation il y a un mois.

Le consensus Reuters pour décembre était à 128,0.

La composante du jugement des consommateurs sur la situation actuelle s'est en revanche améliorée, à 156,6 en décembre contre 154,9 (révisé de 153,9 en première estimation), mais celle des anticipations est en baisse, à 99,1 contre 111,0 (113,3 en première estimation) en novembre.

(Bureau de New York, Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS