Etats-Unis: L'activité manufacturière en hausse en mai, dit ISM

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a accéléré en mai, la forte demande qui accompagne la reprise ayant dynamisé les commandes, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée mardi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Etats-Unis: L'activité manufacturière en hausse en mai, dit ISM
La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a accéléré en mai, la forte demande qui accompagne la reprise ayant dynamisé les commandes, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management publiée mardi. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Mostoller

L'indice ISM manufacturier ressort en hausse à 61,2 contre 60,7 en avril. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une hausse plus limitée, à 60,9.

L'indice des nouvelles commandes s'est élevé à 67,0 en mai après 64,3 en avril.

La production est toutefois freinée par la pénurie de main d'oeuvre: une mesure de l'évolution de l'emploi dans le secteur a reculé à 50,9, au plus bas depuis novembre, après 55,1 le mois précédent.

Le sous-indice des prix acquittés a lui aussi baissé à 88,0 après 89,6.

L'enquête sur l'activité manufacturière aux Etats-Unis d'IHS Markit publié également ce mardi montre aussi une accélération de la croissance, l'indice PMI définitif ressortant à 62,1 contre 60,5 en avril et 61,5 en première estimation.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS