États-Unis: Elon Musk propose de vendre 10% de ses parts dans Tesla

(Reuters) - Le patron de Tesla, Elon Musk, a soumis samedi au vote des 62,5 millions de personnes qui le suivent sur Twitter la proposition de vendre 10% de ses parts dans le groupe automobile.
Partager
États-Unis: Elon Musk propose de vendre 10% de ses parts dans Tesla
Le patron de Tesla, Elon Musk, a soumis samedi au vote des 62,5 millions de personnes qui le suivent sur Twitter la proposition de vendre 10% de ses parts dans le groupe automobile /Photo prise le 14 mai 2021/REUTERS/Matthew Childs

"Ces derniers temps, on a beaucoup parlé des gains non réalisés comme moyen d'évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla. Soutenez-vous cela?", écrit-il, précisant qu'il se conformera au résultat du vote.

Elon Musk fait allusion au projet de "taxe sur les super-riches" porté par les démocrates au Sénat américain en vue de financer les programmes d'investissements de Joe Biden.

Aux termes du texte, cet impôt sur le revenu des grandes fortunes, environ 700 contribuables, permettrait de lever des centaines de milliards de dollars.

En une heure, le "sondage" du dirigeant de Tesla avait recueilli près de 700.00 réponses, avec une majorité proche de 56% se prononçant pour la vente des 10%.

Selon les calculs de Reuters, la vente de 10% des actions du fondateur de SpaceX - il en possédait 170,5 millions au 30 juin - rapporterait près de 21 milliards de dollars, au cours arrêté lors de la clôture de vendredi à la Bourse de New York.

"Notez que je ne tire aucun salaire en espèces ou de bonus d'où que ce soit. Je n'ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer des impôts à titre personnel est de vendre des actions", a également écrit Elon Musk sur Twitter.

(Reportage Ann Maria Shibu à Bangalore et Hyunjoo Jin à San Francisco, version française Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS