Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Etats Généraux de l’industrie, le point d’étape de Christian Estrosi

Publié le

Vidéo Christian Estrosi a annoncé plusieurs mesures lors du point d’étape des états généraux de l’industrie.

Etats Généraux de l’industrie, le point d’étape de Christian Estrosi

Entre autres la nomination de la député Laure de la Raudière pour réfléchir aux mesures de simplifications des réglementations dans l’industrie. Suite à la synthèse des états généraux de l’industrie (EGI) présentée hier par le ministre de l’industrie Christian Estrosi, Laure de la Raudière (UMP), députée de la 3è circonscription de l’Eure et Loir s’est vue confier la mission de simplification du cadre réglementaire dans l'industrie. Elle devra rendre un rapport d’ici à la fin septembre. Une mesure qui s’ajoute aux réflexions sur la simplification du crédit impôt recherche et à l’instauration d’une fiscalité incitative à l’exploitation des brevets en France.

Lors de ce point d’étape, Christian Estrosi a par ailleurs annoncé sa volonté d’associer « les partenaires sociaux à la définition de la politique industrielle » lors de la Conférence nationale de l’industrie qui sera en place d'ici « deux à trois semaines ». Cette conférence aura entre autre pour objectif de structurer les filières de stratégiques et d’affecter les 300 millions d’euros de l’emprunt national pour ce faire. Par ailleurs, une mission administrative va être créée pour identifier et préparer les mesures à la mise en place du label « Produit in France » Enfin, un ambassadeur de l’industrie chargé de relayer la stratégie française au niveau européen devrait être nommé dans les prochains jours.


Si vous n'arrivez pas à lire cette vidéo, rendez-vous ici



 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle