La bataille des moteurs électriques
\
Sommaire
Machines industrielles diverses
Les moteurs électriques sont partout... Mais qui les fabrique ?
L'instant Tech
[L’instant tech] Rendement, couple, matières... Comment le moteur électrique se transforme
Sortie d'usine
[Sortie d'usine] Regardez comment Audi fabrique ses moteurs électriques
Auto
"Etaples est la plus grosse usine de machines électriques en Europe", selon Michel Forissier, chef de l'ingénierie de Valeo
Quotidien des Usines
Changement d'échelle pour les moteurs électriques du lotois Whylot
Cinq technologies pour réinventer le moteur électrique
Valeo mise plus que jamais sur la technologie de moteurs électriques 48V. Il va ajouter une troisième ligne de production dans son usine d'Etaples (Pas-de-Calais) d'ici la fin de l'année. Le site, qui produisait historiquement des alternateurs puis des alterno-démarreurs, est devenu l'un des premiers producteurs de systèmes 48V dans le monde. Michel Forrissier, chef de l'ingénierie de l'équipementier, explique à L'Usine Nouvelle pourquoi Valeo croit fort en cette technologie... mais aussi à d'autres formes d'électrification.
15 jours gratuits et sans engagement
L'Usine Nouvelle. - La production de moteurs électriques est une activité quasiment historique pour Valeo. Comment a-t-elle évolué ?
Michel Forissier. - L’activité principale historique de Valeo est l’embrayage, mais nous fabriquons des systèmes électriques depuis le début. L’une des marques du groupe est Paris Rhône (SPR), qui fabriquait des machines électriques, des dynamos, pour les voitures d’avant-guerre. C’est donc un savoir-faire historique. Nous sommes aujourd’hui le numéro 1 mondial des systèmes électriques dans les voitures. Nous fabriquons 30 millions de machines électriques (alternateurs et démarreurs) par an, ce qui nous place dans une voiture sur trois dans la planète. Notre usine d'Etaples (Pas-de-Calais) est la plus grosse usine de machines électriques en Europe, avec 27 000 machines produites chaque jour.
C’est sur la base de cette activité que nous avons engagé dans le marché de l’électrification des voitures modernes, de façon graduelle.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :