Etamic rachetée par un groupe allemand

Investissement

Partager


Numéro deux mondial de la fabrication de matériels de contrôle dimensionnel pour des pièces de précision destinées à l'industrie automobile, l'entreprise Etamic vient d'être rachetée par le groupe allemand Jenoptik via sa filiale Hommelwerke, au métier identique.

Ce rachat-fusion consenti doit permettre à la PME française, installée à Bayeux (Calvados) avec 126 salariés et à Hommelwerke (260 salariés) de couvrir l'ensemble des technologies de mesure liées à l'industrie automobile. Une complémentarité qui permet également aux deux partenaires de la nouvelle entité, qui sera baptisée Hommel-Etamic, de se renforcer vis-à-vis de leur principal concurrent sur le marché l'italien Marposs.

Outre son usine et siège social de Bayeux, Etamic dispose de six autres sites, en Allemagne, en Espagne, aux USA, en Angleterre, en Suisse et au Mexique, totalisant un effectif d'environ 130 personnes.

L'entreprise réalise un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros et ce rachat n'aura aucune conséquence sur les emplois, a indiqué la direction. Pour sa part, Hommelwerke, compte plusieurs sites en Allemagne, et est présente en Asie, en Amérique du Nord, en France et en République tchèque.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS