Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Et Volkswagen devint fournisseur d’électricité verte…

Aurélie Barbaux , , , ,

Publié le

Le constructeur automobile allemand Volkswagen crée une filiale, Elli Group, qui fournira de l’électricité verte et des solutions de recharge pour véhicule électrique...

Et Volkswagen devint fournisseur d’électricité verte…
En attendant la commercialisation de la gamme de voitures électriques I.D. en 2020, Volkswagen va proposer des services d’électricité verte aux clients allemands des autres marques via une nouvelle filiale Elli.
© Volkswagen

À chaque constructeur sa stratégie pour booster la mobilité électrique chez les particuliers. Le français Renault a annoncé en octobre dernier des partenariats avec EDF, Total et Enel.

Volkswagen, lui, décide d’y aller seul. Le 8 janvier, le géant automobile allemand a annoncé la création d’une filiale Elli, basée à Berlin, dont la mission sera de développer des produits et services liés à l'énergie et à la recharge pour les marques du groupe.

Une filiale dédiée

Mais pas question de se contenter d’installer des bornes de recharge dans les parkings et les garages de ses clients. Thorsten Nicklaß, le PDG d'Elli, a annoncé que la nouvelle société offrirait également aux clients extérieurs au groupe une énergie à 100% renouvelable et neutre en CO2 via le fournisseur Naturstom AG. L’électricité fournie serait principalement issue de l’hydraulique et certifiée par le cabinet TÜV.

Electricité verte, bornes et batteries

La filiale va aussi constituer un écosystème de partenaires pour offrir des services de recharge et de stockage intelligent couplé à une installation photovoltaïque. Il va aussi faire passer de 1 000 à plus de 5 000 le nombre de bornes de recharge dans les parkings de Volkswagen et équipera les 4 000 concessionnaires et partenaires de service dans l'UE de plusieurs possibilités de recharge, d'ici à 2020. Des espaces de recherches publics sont également prévus. De quoi préparer la mise sur le marché en 2020 de la Volkswagen ID, le premier modèle basé sur la boîte à outils électrique modulaire (MEB).

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle