Et Volkswagen devint fournisseur d’électricité verte…
Le constructeur automobile allemand Volkswagen crée une filiale, Elli Group, qui fournira de l’électricité verte et des solutions de recharge pour véhicule électrique...
À chaque constructeur sa stratégie pour booster la mobilité électrique chez les particuliers. Le français Renault a annoncé en octobre dernier des partenariats avec EDF, Total et Enel.
À LIRE AUSSI
[Véhicule électrique] Quand Renault appelle à l’aide les géants de l’énergie
VOS INDICES
source
Volkswagen, lui, décide d’y aller seul. Le 8 janvier, le géant automobile allemand a annoncé la création d’une filiale Elli, basée à Berlin, dont la mission sera de développer des produits et services liés à l'énergie et à la recharge pour les marques du groupe.
Une filiale dédiée
Mais pas question de se contenter d’installer des bornes de recharge dans les parkings et les garages de ses clients. Thorsten Nicklaß, le PDG d'Elli, a annoncé que la nouvelle société offrirait également aux clients extérieurs au groupe une énergie à 100% renouvelable et neutre en CO2 via le fournisseur Naturstom AG. L’électricité fournie serait principalement issue de l’hydraulique et certifiée par le cabinet TÜV.
Electricité verte, bornes et batteries
La filiale va aussi constituer un écosystème de partenaires pour offrir des services de recharge et de stockage intelligent couplé à une installation photovoltaïque. Il va aussi faire passer de 1 000 à plus de 5 000 le nombre de bornes de recharge dans les parkings de Volkswagen et équipera les 4 000 concessionnaires et partenaires de service dans l'UE de plusieurs possibilités de recharge, d'ici à 2020. Des espaces de recherches publics sont également prévus. De quoi préparer la mise sur le marché en 2020 de la Volkswagen ID, le premier modèle basé sur la boîte à outils électrique modulaire (MEB).
SUR LE MÊME SUJET
Et Volkswagen devint fournisseur d’électricité verte…
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir