Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Et si vous louiez le robot RoBoHoN de Sharp pour vous guider dans Tokyo ?

Ridha Loukil , , ,

Publié le

Le groupe japonais d’électronique Sharp propose son robot humanoïde RoBoHoN en location aux touristes. L’engin est programmé pour les guider dans Tokyo et ses environs en japonais, chinois et anglais.

Et si vous louiez le robot RoBoHoN de Sharp pour vous guider dans Tokyo ?
RoBoHoN, le robot de Sharp, s'improvise en guide touristique
© Sharp

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Vous arrivez en touriste à l’aéroport Haneda de Tokyo? Pas besoin de faire appel au service d’un guide touristique traditionnel pour vous faire visiter la capitale japonaise et ses environs. Vous pouvez utiliser le service du guide virtuel RoBoHoN, le petit robot intelligent de Sharp. Le groupe japonais d’électronique le proposera en location au comptoir de la compagnie des chemins de fer Keihin Electric Keikyu à l’aéroport à partir du 25 avril 2017.

Robot dopé à l'intelligence artificielle

Dévoilé en avril 2016, RoBoHoN est un robot humanoïde portatif de 19,5 cm de hauteur. Dopé à l’intelligence artificielle, il interagit à la voix et apprend à connaitre les besoins de son utilisateur. Sur commande vocale, il peut lancer un appel téléphonique, prendre des photos et vidéos, lire des e-mails à haute voix, chercher les réponses à des questions dans la plateforme cloud de Sharp, ou encore projeter des images sur un mur ou un grand écran. C’est aussi un smartphone 4G, avec un écran LCD tactile de 2 pouces. Pour le géant japonais de l’électronique, il s’agit du premier produit d’électronique grand public à tirer parti de l’intelligence artificielle.

Visite d'une trentaine de sites touristiques

Pour en faire un guide touristique virtuel, Sharp s’est associé à deux partenaires : Vision pour la fourniture du routeur Wi-Fi, indispensable pour la connexion à internet, et l’éditeur de logiciel Fubright, fournisseur des applications embarquées d’accueil et de visites touristiques. Le robot peut fournir de l’information sur une trentaine de sites à Tokyo et ses environs.

Le RoBoHoN parle trois langues : japonais, chinois et anglais. Il est proposé à 1500 yens (l’équivalent de 12,5 euros) hors taxes la première journée.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle