Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Et si nous n'innovions pas assez ?

, , ,

Publié le

Et si nous n'innovions pas assez ? © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Notre panne de croissance est-elle due au fait que nous n’innovons pas assez ? Nos difficultés actuelles révèle-t-elle notre incapacité à produire des technologies de rupture ? La crise longue que nous traversons est-elle la conséquence et le symptôme de ce déficit d’innovation ? À ces questions, une note du Conseil d’analyse économique répond oui, sans ambages. Révélée par le journal Le Monde, elle trace un avenir sombre pour notre pays en lui promettant des décennies de croissance molle. Ambiance.

La cause de cette stagnation selon les économistes interrogés par le journal ? Les (r)évolutions technologiques actuelles ne produiraient pas suffisamment de gains de productivité pour permettre à notre pays de rentrer dans un nouveau cycle de croissance. Le constat est à la fois étonnant et inquiétant. Étonnant d’abord car, pour la plupart d’entre nous, le numérique est un véritable bouleversement. Notre quotidien, notre travail, nos modes de communication, nos comportements évoluent radicalement grâce ou à cause de cette vague technologique.LIRE LA SUITE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle