Et si nous n'innovions pas assez ?

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Et si nous n'innovions pas assez ?

Notre panne de croissance est-elle due au fait que nous n’innovons pas assez ? Nos difficultés actuelles révèle-t-elle notre incapacité à produire des technologies de rupture ? La crise longue que nous traversons est-elle la conséquence et le symptôme de ce déficit d’innovation ? À ces questions, une note du Conseil d’analyse économique répond oui, sans ambages. Révélée par le journal Le Monde, elle trace un avenir sombre pour notre pays en lui promettant des décennies de croissance molle. Ambiance.

La cause de cette stagnation selon les économistes interrogés par le journal ? Les (r)évolutions technologiques actuelles ne produiraient pas suffisamment de gains de productivité pour permettre à notre pays de rentrer dans un nouveau cycle de croissance. Le constat est à la fois étonnant et inquiétant. Étonnant d’abord car, pour la plupart d’entre nous, le numérique est un véritable bouleversement. Notre quotidien, notre travail, nos modes de communication, nos comportements évoluent radicalement grâce ou à cause de cette vague technologique.LIRE LA SUITE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS