Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Et si l'Inde doublait la mise en achetant 36 Rafale supplémentaires ?

Pierre Monnier , , ,

Publié le

Vu sur le web L'Inde a déjà signé pour acheter 36 Rafale en septembre 2016. Mais le gouvernement indien pourrait doubler la mise en commandant un second lot de 36 avions de chasse Dassault. Le contrat devrait être signé en 2019, dès que la première commande sera complète.

Et si l'Inde doublait la mise en achetant 36 Rafale supplémentaires ? © Dassault Aviation - A. Daste

D'après des informations du site Aviation international news, l'Inde serait prête à signer un contrat pour acquérir 36 Rafale supplémentaire. Le site d'information américain détiendrait ses informations du ministère de la Défense indien. Ce second contrat pourrait être signé en 2019, dès que le premier lot signé en septembre 2016 sera intégralement livré. Les livraisons de cette seconde commande débuteraient en 2022. Avec un total de 72 avions Dassault, l'armée de l'air indienne pourrait équiper cinq escadrons.

Mais, ce deuxième lot pourrait se faire attendre. On se souvient qu'il avait fallu plus de huit ans de tractation avant d'arriver à la signature du premier contrat. Autre zone d'ombre, même si la volonté d'acquérir de nouveaux Rafale était bien réelle du côté indien, Dassault Aviation devra négocier les compensations industrielles, les "offset".

En octobre 2016, l'avionneur français s'était associé à l'indien Reliance pour créer une société commune. Cette nouvelle entité, Dassault Reliance Aerospace, était l'une des conditions à la signature des 36 premiers appareils et a permis à l'Inde d'assembler sur son territoire une partie des avions de chasse. Avec une promesse d'investissement de la moitié du contrat, soit environ 4 milliards d'euros, l'Inde avait signé le plus gros contrat d'offsets de son histoire.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

19/01/2017 - 10h59 -

bonjour, une partie de ces avions a t'elle vraiment déjà été assemblée en Inde ? On lit partout dans la presse que les premières livraisons doivent être effectuées en 2019 ... Merci.
Répondre au commentaire
Nom profil

28/01/2017 - 20h13 -

Pour avoir lu d'autres articles dans des revues dites " spécialisées", la fabrication des Rafales par l'Inde était LA condition pour la signature du fameux contrat MMRCA ( l'achat par l'Inde de 126 Rafales ). Sauf que, le temps qu'ils ont mis à nous faire miroiter le contrat, les Pakistanais et les Chinois se sont renforçés, les forçants, du coup, à nous acheter, à la-va-vite, 36 avions. Une fois qu'ils auront pris la mesure du potentiel de l'avion, nul doute qu'ils seront moins exigeants quant aux fameux "offsets".
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle