Et les 10 meilleures villes étudiantes du monde sont…

Selon les analystes de QS Quacquarelli Symonds, qui publie aussi un classement mondial des meilleures universités, en 2017, Montréal détrône Paris comme meilleure ville étudiante dans le monde. 4 autres villes françaises figurent dans le top 100.

Partager
Et les 10 meilleures villes étudiantes du monde sont…
Montréal, meilleure ville étudiante 2017, selon QS

Et les 10 meilleures villes étudiantes du monde en 2017 sont, selon Quacquarelli Symonds : 1er Montréal (7e en 2016), 2e Paris (détrôné), 3e Londres (qui gagne 2 places), 4e Séoul (10e en 2016), 5e Melbourne (qui perd 3 places), 6e Berlin (9e en 2016), 7e Tokyo (3e en 2016), 8e Boston (13 en 2016), 9e Munich et 10e Vancouver (ces trois villes étaient 13e en 2016).

Ces changements sont notamment dus à la méthodologie appliquée cette année. Pour la première fois, le classement de QS contient un indicateur "point de vue de l’étudiant", qui reflète l’expérience ou les préférences de 18 000 étudiants ou futurs étudiants. Dans cet indicateur Paris est classé 20e et Lyon 50e.

Lyon, Toulouse, Montpellier et Lille dans le top 100

Le déclassement de Paris est notamment dû à l’indicateur pouvoir d’achat pour lequel il a perdu 29 places, que ne compensent pas les 4 places gagnées sur l’indicateur l’activité employeur (attractivité des diplômés des universités situées dans ces villes pour les employeurs au niveau global) et sur lequel Paris est 6e. Quatre autres villes françaises figurent dans ce classement : Lyon 34e (+ 11 places) ex aequo avec Glasgow, Toulouse 68e (+ 7 places), Montpellier 90e (recule de 12 places) et Lille 97e ex aequo avec Kiev. Elles ont toutes gagné plus de 10 places pour l’inducteur activité employeurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS