Et la dernière Volkswagen est… un tricycle électrique

Martin Winterkorn vient de dévoiler un tricycle électrique qui se pilote comme un Segway. Marché visé celui du dernier kilomètre après avoir parqué sa voiture. Mais sera-t-il commercialisé ?

Partager
Et la dernière Volkswagen est… un tricycle électrique
Un Segway à 3 roues pour effectuer le dernier kilomètre

Dans une interview donnée à nos confrères du journal allemand Bild, Martin Winterkorn, le PDG du groupe Volkswagen, a dévoilé un tricycle électrique qui tire parti des technologies électriques mises au point pour son véhicule diesel hybride rechargeable XL1.

Cet engin de 12 kg aurait une autonomie de 20 km, ce qui serait largement suffisant pour l’usage envisagé qui serait celui du dernier kilomètre en ville après avoir stationné sa voiture. Afin de pouvoir être facilement transporté, le ‘‘guidon’’ est repliable dans le corps de l’engin. Il semble que cet engin se pilote à la manière d’un Segway en inclinant le corps dans la direction souhaitée. En revanche, les roulettes avant semblent bien petites pour affronter un obstacle !


Un engin repliable se logant dans un coffre de voiture

On ne sait pas pour le moment si cette étude de style va être réellement commercialisée, même si l’on parle du second semestre 2016 et d’un prix inférieur à 1 000 euros car Volkswagen avait déjà présenté un E-Scooter au Salon de Shanghai 2011 sans suite commerciale.

Jean-François Prevéraud

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS