Et la dernière Volkswagen est… un tricycle électrique
Martin Winterkorn vient de dévoiler un tricycle électrique qui se pilote comme un Segway. Marché visé celui du dernier kilomètre après avoir parqué sa voiture. Mais sera-t-il commercialisé ?
Dans une interview donnée à nos confrères du journal allemand Bild, Martin Winterkorn, le PDG du groupe Volkswagen, a dévoilé un tricycle électrique qui tire parti des technologies électriques mises au point pour son véhicule diesel hybride rechargeable XL1.
Cet engin de 12 kg aurait une autonomie de 20 km, ce qui serait largement suffisant pour l’usage envisagé qui serait celui du dernier kilomètre en ville après avoir stationné sa voiture. Afin de pouvoir être facilement transporté, le ‘‘guidon’’ est repliable dans le corps de l’engin. Il semble que cet engin se pilote à la manière d’un Segway en inclinant le corps dans la direction souhaitée. En revanche, les roulettes avant semblent bien petites pour affronter un obstacle !
Un engin repliable se logant dans un coffre de voiture
On ne sait pas pour le moment si cette étude de style va être réellement commercialisée, même si l’on parle du second semestre 2016 et d’un prix inférieur à 1 000 euros car Volkswagen avait déjà présenté un E-Scooter au Salon de Shanghai 2011 sans suite commerciale.
Jean-François Prevéraud