Estée Lauder bondit en Bourse après une solide croissance

(Reuters) - Estée Lauder prenait près de 9% en Bourse mardi, le groupe américain de produits de beauté disant anticiper une nouvelle croissance de ses ventes en 2012-2013 après avoir fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Partager

Vers 17h00, le titre avançait de 8,9% à 59,90 dollars alors que le S&P 500 prenait 0,2%.

Estée Lauder, qui fabrique également les cosmétiques Bobbi Brown et MAC, a vu son bénéfice net de son quatrième trimestre, clos le 30 juin, augmenter de 24,6% à 51,2 millions de dollars (41,5 millions d'euros), soit 0,13 dollar par action.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action ressort à 0,17 dollar, soit un centime de plus qu'attendu par les analystes financiers, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Estée Lauder a souligné que la croissance à deux chiffres des ventes de ses produits de maquillage et de soins de la peau avait compensé les moins bonnes performances commerciales des divisions parfums et soins des cheveux.

Estée Lauder a néanmoins constaté une hausse de ses ventes dans chaque catégorie de produits et dans chaque zone géographique.

Sur les trois mois à fin juin, le chiffre d'affaires total net a avancé de 9,2%, à 2,25 milliards de dollars.

Pour l'exercice fiscal entamée le 1er juillet, Estée Lauder voit une progression de son chiffre d'affaires comprise entre 6% et 8% à taux de change constants.

Estée Lauder apporte une nouvelle preuve que le haut de gamme résiste bien à la crise, les consommateurs fortunés continuant de dépenser malgré des inquiétudes concernant la santé de l'économie mondiale.

Le fabricant de vêtements Michael Kors est venu enfoncer le clou en annonçant également mardi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et en relevant ses prévisions annuelles.

A Wall Street, le titre Michael Kors s'envolait de 13,96% à 48,26 dollars.

Selon les analystes, les bonnes performances de Michael Kors sont liées à la décision de l'entreprise d'installer des points de vente dans de grands magasins et à sa réputation de "luxe abordable".

Phil Wahba, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Accessoires produits pharmaceutiques et cosmétiques

Bouchages DIN 18

FRAMEPACK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS