Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Esso Raffinage SAF : suppression de 54 postes à Port-Jérôme

Publié le

Social

Esso Raffinage SAF, la filiale du groupe américain ExxonMobil Corporation, devrait prochainement supprimer cinquante-quatre postes essentiellement administratifs sur le site de sa raffinerie de Port-Jérôme en Seine-Maritime (1 300 salariés).

Ce dégraissage local procède d'un programme plus large de réduction des effectifs en Europe avec la suppression globale de 1 500 postes.

Selon le syndicat CGT, ce plan, annoncé récemment en comité central d'entreprise, prévoit également en France la disparition prochaine de 110 postes au siège de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Celle-ci étant suivie à l'horizon 2005 de la suppression d'environ 150 autres postes sur des sites français et dans des services non encore identifiés.

Toujours d'après la CGT, ces réductions d'effectifs sont dues à la volonté du groupe de délocaliser des activités baptisées « supports au raffinage » (comptabilité, informatique...), principalement vers la République Tchèque. « Mais aussi vers d'autres capitales européennes », selon les responsables du site haut-normand, « rien n'étant définitivement décidé dans le cadre de ce recentrage des activités ».

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle