Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Esso pérennise sa raffinerie de Fos

,

Publié le

En 2016 et 2017, plus de 70 millions d’euros ont été engagés pour moderniser la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), et près de 80 millions d’euros pourraient s’y ajouter d’ici à 2020. « En 2017, notre unité de Fos-sur-Mer a bénéficié d’un niveau d’investissement qu’elle n’avait jamais atteint pour un grand arrêt, affirme le directeur de la raffinerie, Stefaan Van Severen. Près de 500 équipements ont été contrôlés, 1 700 personnes en moyenne ont été mobilisées sur le chantier. Fos est devenu la troisième raffinerie du groupe Exxon Mobil en efficacité énergétique. » Un nouveau réacteur de craquage catalytique a par exemple été installé. Parmi les projets à l’étude, l’abaissement des taux de soufre sur le kerofiner pour la production de distillats et de gazole désulfurés, et la réalisation d’un nouveau pipeline dédié à l’expédition du gazole. « La décision sera prise en fin d’année sur le rythme, le détail et l’étendue des travaux », indique Antoine du Guerny, le président d’Esso France. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle