EssilorLuxottica vise une hausse de ses résultats en 2020 malgré le coronavirus

EssilorLuxottica a révélé le 6 mars ses résultats financiers pour 2019, année marquée par les conflits de gouvernance dans l'entreprise franco-italienne. Le spécialiste de l'optique a malgré tout enregistré un chiffre d'affaires et un résultat net en progression.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EssilorLuxottica vise une hausse de ses résultats en 2020 malgré le coronavirus
Un laboratoire d'Essilor à Dallas (États-Unis) où des verres correcteurs subissent un traitement anti-reflet.

EssilorLuxottica a dit vendredi 6 mars tabler sur une hausse de ses résultats en 2020 et a rassuré sur l'impact de l'épidémie de coronavirus Covid-19 sur son activité. Le spécialiste franco-italien de l'optique a réalisé une solide performance en 2019, tirée par la demande sur ses principaux marchés malgré les polémiques liées à la gouvernance de l'entreprise.

Résultat net et chiffre d'affaires en progression

Le groupe, issu de la fusion en 2018 entre le Français Essilor et l'Italien Luxottica, a fait état d'un résultat net ajusté de 1,94 milliard d'euros en 2019, en hausse de 9,2 %. Le chiffre d'affaires a progressé de 7,4 % à 17,39 milliards d'euros avec une croissance observée dans toutes les divisions du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour 2020, EssilorLuxottica prévoit une croissance à taux constants de son chiffre d'affaires comprise entre 3 % et 5 %, avec un premier semestre qui devrait être marqué toutefois par l'épidémie de coronavirus, et une progression de son résultat net ajusté comprise entre 0,7 à 1,2 fois la croissance de son chiffre d'affaires.

Des usines ralenties en Chine

"Du fait de l'épidémie de Covid-19, le groupe s'attend actuellement à ce que la croissance de son chiffre d’affaires au premier semestre soit inférieure à celle de l’ensemble de l’année et soit suivie d’une reprise au second semestre", a indiqué le groupe.

L'épidémie a impacté négativement l'activité en Grande Chine, qui représente environ 5 % du chiffre d'affaires consolidé d'EssilorLuxottica. Le groupe indique aussi que le virus a "légèrement affecté" l'activité dans d'autres régions.

"En termes de production, les usines d'EssilorLuxottica en Chine fonctionnent actuellement à capacité légèrement réduite mais en voie de normalisation rapide, tandis que les usines en Italie et tous les autres sites tournent actuellement à pleine capacité", a précisé EssilorLuxottica.

Avec Reuters (Matthias Blamont, version française Blandine Hénault)

0 Commentaire

EssilorLuxottica vise une hausse de ses résultats en 2020 malgré le coronavirus

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS