EssilorLuxottica envisage le rachat de Grandvision
Le géant des verres et montures français EssilorLuxottica envisage de racheter le groupe néerlandais d'optique Grandvision, rapporte le 17 juillet Bloomberg,.
Avec
\ 16h57
Mis à jour 18 Juil. 2019
Avec
Mis à jour
18 juillet 2019
Selon Bloomberg, citant des sources au fait des négociations, les discussions n'en sont qu'à un stade préliminaire et pourraient ne pas aboutir. Mais le géant des verres et montures français EssilorLuxottica envisagerait de racheter le groupe néerlandais d'optique Grandvision.
Grandvision est propriétaire entre autres des enseignes Grand Optical et Générale d'Optique en France.
Compromis en interne
Le 13 mai, les camps français et italien avaient trouvé un compromis chez EssilorLuxottica. Depuis plusieurs mois, à la suite de leur fusion en 2018, les anciens dirigeants d'Essilor et du lunetier italien Luxottica s'affrontaient et s'accusaient mutuellement de vouloir prendre l'ascendant. Les deux parties ont accepté l'abandon des procédures judiciaires en cours.
L'action Grandvision, dont la capitalisation boursière représente 6,6 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros), a terminé sur un gain de 8,84% à la Bourse d'Amsterdam, tandis que celle d'EssilorLuxottica a fini en baisse de 1,44% à Paris
Ni EssilorLuxottica ni Grandvision n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter ces informations.
avec Reuters (Akshay Balan à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Cyril Altmeyer)