EssilorLuxottica contre-attaque pour savoir comment GrandVision a géré la crise du Covid-19
Le bras de fer continue entre EssilorLuxottica et GrandVision. Le lunettier franco-italien a interjeté appel le 4 septembre dans l'espoir d'obtenir des informations supplémentaires sur GrandVision et sa gestion de crise pendant la crise du Covid-19.
Avec
Mis à jour
04 septembre 2020
EssilorLuxottica poursuit ses efforts pour obtenir des informations sur la gestion de crise du Covid-19 par GrandVision. Le spécialiste de l'optique franco-italien prévoyait de racheter l'entreprise néerlandaise mais cette opération semble remise en cause par la pandémie. Vendredi 4 septembre, EssilorLuxottica a confirmé sa décision de faire appel contre le jugement qui a rejeté sa requête visant à obtenir l'accès à des informations de la part de GrandVision.
EssilorLuxottica se dit "préoccupé"
"EssilorLuxottica reste préoccupé par l’attitude de GrandVision qui continue à lui refuser l’accès à des informations importantes pour l’évaluation de sa gestion pendant la crise du Covid-19", indique le groupe d'optique dans un communiqué. En août, la justice néerlandaise avait refusé à EssilorLuxottica le droit d'obtenir ces informations supplémentaires.
VOS INDICES
source
Les procédures en cours, dont cet appel, n’ont pas d’impact sur l’examen du projet de rachat de GrandVision par les autorités de concurrence dans les juridictions où elle doit encore être approuvée, ajoute EssilorLuxottica. Le lunetier a annoncé en juillet 2019 un projet de rachat de GrandVision pour un montant pouvant atteindre 7,2 milliards d'euros, une opération qui lui permettrait d'étendre son réseau commercial de détail.
Avec Reuters (Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)
SUR LE MÊME SUJET
EssilorLuxottica contre-attaque pour savoir comment GrandVision a géré la crise du Covid-19
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir