EssilorLuxottica contre-attaque pour savoir comment GrandVision a géré la crise du Covid-19

Le bras de fer continue entre EssilorLuxottica et GrandVision. Le lunettier franco-italien a interjeté appel le 4 septembre dans l'espoir d'obtenir des informations supplémentaires sur GrandVision et sa gestion de crise pendant la crise du Covid-19.

Partager
EssilorLuxottica contre-attaque pour savoir comment GrandVision a géré la crise du Covid-19
Essilor prévoyait de racheter GrandVision pour un montant pouvant atteindre 7,2 milliards d'euros.

EssilorLuxottica poursuit ses efforts pour obtenir des informations sur la gestion de crise du Covid-19 par GrandVision. Le spécialiste de l'optique franco-italien prévoyait de racheter l'entreprise néerlandaise mais cette opération semble remise en cause par la pandémie. Vendredi 4 septembre, EssilorLuxottica a confirmé sa décision de faire appel contre le jugement qui a rejeté sa requête visant à obtenir l'accès à des informations de la part de GrandVision.

EssilorLuxottica se dit "préoccupé"

"EssilorLuxottica reste préoccupé par l’attitude de GrandVision qui continue à lui refuser l’accès à des informations importantes pour l’évaluation de sa gestion pendant la crise du Covid-19", indique le groupe d'optique dans un communiqué. En août, la justice néerlandaise avait refusé à EssilorLuxottica le droit d'obtenir ces informations supplémentaires.

Les procédures en cours, dont cet appel, n’ont pas d’impact sur l’examen du projet de rachat de GrandVision par les autorités de concurrence dans les juridictions où elle doit encore être approuvée, ajoute EssilorLuxottica. Le lunetier a annoncé en juillet 2019 un projet de rachat de GrandVision pour un montant pouvant atteindre 7,2 milliards d'euros, une opération qui lui permettrait d'étendre son réseau commercial de détail.

Avec Reuters (Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Méthode Maintenance H/F

ASSYSTEM - 28/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS