EssilorLuxottica: CA en baisse de 10% au T1, impact plus sévère attendu au T2

(Reuters) - Le spécialiste de l'optique EssilorLuxottica a fait état mardi d'une chute de ses ventes au premier trimestre et dit s'attendre à ce que la crise sanitaire en cours impacte encore davantage ses résultats au deuxième trimestre.
Partager
EssilorLuxottica: CA en baisse de 10% au T1, impact plus sévère attendu au T2
Le spécialiste de l'optique EssilorLuxottica a fait état mardi d'une chute de ses ventes au premier trimestre et dit s'attendre à ce que la crise sanitaire en cours impacte encore davantage ses résultats au deuxième trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 3,78 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, soit un recul de 10,1% par rapport au premier trimestre 2019.

Le fabricant des lunettes de soleil Ray-Ban prévoit "que le chiffre d'affaires et la rentabilité soient encore négativement impactés par la crise au deuxième trimestre, et ceci dans des proportions plus fortes qu'au premier trimestre", est-il précisé dans un communiqué.

Le groupe, issu de la fusion en 2018 entre le français Essilor et l'italien Luxottica, estime n'avoir pas suffisamment de visibilité pour évaluer l'ampleur de l'impact de la pandémie en cours mais n'exclut de proposer le paiement d'un dividende exceptionnel avant la fin de l'année "si la reprise s'avère suffisamment solide".

EssilorLuxottica, qui fabrique des lunettes notamment pour des groupes de luxe comme Chanel, Prada et Versace estime qu'en dépit de la poursuite de la dégradation de son chiffre d'affaires en avril avec les fermetures de boutiques et le confinement en vigueur dans de nombreux pays, "les besoins mondiaux pour une meilleure vision sont structurels et devraient alimenter un rattrapage de la demande lorsque la crise s'estompera".

A 9h21, le titre affichait une hausse limitée à 0,51% à 107,55 euros, sous-performant nettement l'indice CAC 40 (+2,21%).

(Silvia Recchimuzzi à Gdansk, avec Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS