EssilorLuxottica abandonne ses prévisions financières pour 2020

PARIS (Reuters) - Le spécialiste de l'optique EssilorLuxottica a annoncé vendredi l'abandon de ses prévisions financières en raison de l'impact de la crise du coronavirus sur son activité.
Partager
EssilorLuxottica abandonne ses prévisions financières pour 2020
Le spécialiste de l'optique EssilorLuxottica a annoncé vendredi l'abandon de ses prévisions financières en raison de l'impact de la crise du coronavirus sur son activité. /Photo d'archives/REUTERS/Alessandro Bianchi

"En janvier et février, le groupe a enregistré une croissance solide, en ligne avec ses objectifs annuels. L'activité a commencé à se détériorer en mars, au fur et à mesure du déplacement de l’impact du virus, initialement centré sur la Chine, vers des régions entières d’Europe et d’Amérique du Nord", a expliqué le groupe dans un communiqué.

"Au cours du deuxième trimestre, le groupe s'attend à ce que le chiffre d'affaires poursuive son ralentissement, avec un impact significatif sur la rentabilité", a-t-il ajouté.

EssilorLuxottica a fermé tous ses sites industriels en France et suspendu temporairement l'activité en Italie. Le groupe indique assurer la continuité de sa production grâce à son réseau mondial d'usines, notamment les usines en Chine dont le fonctionnement est revenu à la normale.

"Assurer la production n'est pas un problème", a déclaré Hubert Sagnières, vice-Président-Directeur Général délégué d'EssilorLuxottica sur BFM Business.

"Nous avons la chance d'avoir une situation de cash très saine, nous ne sommes pas inquiets, puisqu'on a démarré avec à peu près 6 milliards et la possibilité de pouvoir tirer sur encore 4 milliards", a-t-il dit, ajoutant qu'aucune décision n'avait été prise encore sur le maintien du dividende.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS