Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Essilor veut maintenir à près de 10% la croissance de ses ventes

Publié le

PARIS (Reuters) - Essilor veut maintenir la croissance de son chiffre d'affaires à près de 10%, hors effets de change, et juge satisfaisante sa rentabilité actuelle proche de 19%, a déclaré son PDG Hubert Sagnières dans une interview aux Echos de lundi.

Essilor veut maintenir à près de 10% la croissance de ses ventes
Essilor veut maintenir la croissance de son chiffre d'affaires à près de 10%, hors effets de change, et juge satisfaisante sa rentabilité actuelle proche de 19%, déclare son PDG Hubert Sagnières dans une interview aux Echos de lundi. /Photo prise le 15 mars 2016/REUTERS/Philippe Wojazer
© Philippe Wojazer / Reuters

Le numéro un mondial de l'optique ophtalmologique, soutenu par la montée en puissance de l'activité solaire et des ventes en ligne, a déjà dit viser pour 2016 une croissance de 8% de ses ventes, hors changes, et une contribution de l'activité supérieure ou égale à celle de l'an passé (18,8%).

"Aujourd'hui nous dégageons une marge proche de 19%. C'est un niveau statisfaisant", a déclaré Hubert Sagnières. "Nous avons forcémenet des activités plus rentables que d'autres. A nous de gérer cela, de façon à ce que le groupe continue à délivrer un taux de croissance de près de 10% hors effets de change, avec une rentabilité qui ne baisse pas."

Essilor a aussi pour ambition d'atteindre 400 à 500 millions d'euros de chiffre d'affaires sur internet d'ici à 2018, contre 330 millions actuellement (5% de l'activité), a ajouté le PDG du groupe.

(Gilles Guillaume, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle